Mission/Vision

Énoncé de Mission

Gérer ces terres publiques pour que la population puisse y vivre une expérience urbaine et sociale enrichissante dans un cadre où se côtoient des modèles divers, créatifs, culturels et commerciaux, tout en encourageant la participation des collectivités et Premières Nations locales dans une optique d’ouverture sur le monde.

Énoncé de Vision

Le lieu public le plus inspirant du monde.

à propos de nous

Dans les années 1970, Granville Island a commencé sa métamorphose réussie qui l’a fait passer de friche industrielle à l’un des espaces publics les plus aimés à Vancouver.

En tant que principal centre artistique et culturel de Vancouver, situé dans un milieu urbain et riverain baignant dans un riche patrimoine industriel et maritime, Granville Island est un espace public unique qui attire tous les ans des millions de visiteurs de Vancouver et de partout dans le monde.

Son charme réside dans le fait que des aménagements les plus improbables s’y côtoient. Le célèbre marché public, ouvert tous les jours de 9 h à 19 h, abrite plus de 50 fournisseurs d’aliments indépendants et contribue à l’attrait de Granville Island en tant que destination culinaire renommée. On peut trouver les réalisations de bon nombre des principaux artistes et designers de Vancouver dans les boutiques éclectiques du Net Loft et le district Railspur. Elle comprend beaucoup d’établissements culturels et elle accueille de nombreux festivals artistiques et culturels toute l’année.

Granville Island, qui est autonome sur le plan opérationnel, abrite aujourd’hui plus de 300 entreprises et emploie plus de 3 000 personnes.

Au nom de le gouvernement de Canada, Granville Island est géré par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).