Annonce de la création d’un nouveau conseil local de Granville Island

L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, de l’Enfance et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), qui gère Granville Island, a annoncé aujourd’hui la liste des membres du nouveau Conseil de Granville Island. Ce Conseil, qui remplace le Granville Island Trust, sera chargé de prendre d’importantes décisions concernant le budget, la planification et la stratégie à long terme de Granville Island.

Alors que le Granville Island Trust jouait un rôle consultatif, le nouveau conseil de Granville Island détiendra un plus grand pouvoir décisionnel et aura plus d’influence sur l’orientation stratégique de Granville Island. L’un des premiers points à l’ordre du jour du Conseil sera d’évaluer et de recommander des candidats pour occuper le poste de directeur général de SCHL-Granville Island.

La création du Conseil de Granville Island est une étape importante parce qu’elle donne aux résidents locaux qui connaissent Granville Island le pouvoir de prendre des décisions pour contribuer à façonner son avenir », soutient Lois McGrath, directrice générale intérimaire de SCHL-Granville Island depuis 2017.  En constituant cette nouvelle structure de gouvernance, nous mettons en œuvre une recommandation clé du rapport Granville Island 2040 : faire le pont entre le passé et l’avenir afin de renforcer les pouvoirs, l’autonomie et la prise de décision au niveau local à Granville Island.

Les membres nommés au conseil de Granville Island sont :

Andeen Yvonne Pitt, Vancouver, British Columbia

Dale McClanaghan, Vancouver, British Columbia

Domenic Caminiti, Ottawa Ontario (CMHC)

Gracen Chungath, Vancouver, British Columbia (City of Vancouver)

Heather Deal, Vancouver, British Columbia

Johanna Lauyanto, Vancouver, British Columbia

Paul Larocque, Vancouver, British Columbia

Les membres du Conseil qui ont été choisis proviennent d’un bassin de candidats ayant répondu à un avis public d’offre de poste. Le Comité de nomination du Conseil de Granville Island a été convoqué et présidé par Jane Shackell, associée du cabinet d’avocats de Vancouver, Miller Thomson LLP, qui représente Granville Island Trust. Les autres membres du comité étaient Gloria Loree, directrice du marketing de Destination Canada et Sadhu Johnston, directeur municipal de la Ville de Vancouver, tous deux représentants du Comité de mise en œuvre de Granville Island 2040, ainsi que Linda Morris, résidente locale et membre du conseil d’administration de la SCHL, et Lois McGrath, directrice générale intérimaire de Granville Island.

Le Comité de nomination a étudié chaque dossier de candidature et présenté ses recommandations au ministre Duclos, qui a confirmé les nominations. « En ce qui concerne le choix des membres, nous avons demandé de veiller à ce que ces derniers reflètent la diversité de la société vancouvéroise et qu’ils possèdent des compétences dans des domaines pertinents pour Granville Island, comme les arts et la culture, les relations communautaires et gouvernementales, le leadership, les finances et la gestion immobilière », a indiqué le ministre Duclos. 

Le mandat des membres du Conseil sera d’une durée maximale de quatre ans. Des efforts seront faits pour s’assurer que le mandat des nouveaux membres chevauche celui des membres existants afin d’assurer la continuité. 

Au sujet de Granville Island 2040

Granville Island 2040 : faire le pont entre le passé et l’avenir présente une vision exhaustive de Granville Island pour le prochain quart de siècle. Ce plan s’appuie sur les accomplissements passés, traite des possibilités et des défis actuels, et énonce une vision de l’avenir qui repose sur des idées imaginatives et audacieuses. Améliorer l’accessibilité, créer un quartier du marché, aménager une zone des arts et de l’innovation plus animée et restaurer le domaine public sont les quatre grandes stratégies de ce plan. https://granvilleisland2040.ca

GI warehouse